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BIO ET IMPRIMÉ EN FRANCE

Les questions fréquentes

Nous avons rassemblé ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous avez des interrogations sur nos produits, nos services ou nos politiques, cette page est là pour vous aider. Nous avons répondu à des questions sur les tailles, les délais de livraison, les retours et échanges, les méthodes de paiement et bien plus encore. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact ou notre chat en ligne. Nous serons ravis de vous aider et de vous assurer une expérience d'achat satisfaisante chez Lebonshirt.

FAQs

Commande

Comment passer ma première commande sur lebonshirt.fr ?

Pour passer une commande sur lebonshirt.fr, il vous suffit de parcourir le site en consultant les articles affichés dans les différentes rubriques.

Après avoir choisi une couleur et une taille, sélectionnez l'article que vous souhaitez acheter en cliquant sur « Ajouter au panier ».

Une fois votre liste d'achat complète, cliquez sur « Voir mon panier » dans l'onglet « Panier » en haut à droite de votre écran. Votre panier s'affiche alors en détail et vous pouvez à cette étape modifier les quantités ou la taille de vos articles.

Votre commande se déroulera alors en 3 étapes.

- Étape 1 : Choisi "Je suis d'accord avec les Conditions Générales de Vente" pour passer à l'étape suivante
- Étape 2 : Entrez les informations de livraison. Pour cela, il vous suffit de saisir une adresse email et de compléter les informations demandées. Veillez à ce que votre adresse email soit valide pour recevoir toutes les notifications liées au suivi de votre commande.
- Étape 3 : Cliquez sur "Continuer vers le paiement" et vous pouvez choisir votre mode de paiement.

Une fois le paiement validé, votre commande sera enregistrée. Vous recevrez un e-mail vous confirmant que la commande a été validée. Le montant dû sera débité automatiquement.

Au bout de combien de temps ma commande sera-t-elle expédiée ?

Une fois que vous avez passé votre commande avec succès, elle sera traitée et imprimée exclusivement pour vous dans un délai moyen de 1 à 2 jours ouvrables. Vous recevrez votre commande dans les 3 à 10 jours ouvrables dès que l'impression est terminée.

Lors de certaines périodes (soldes, ventes privées, fêtes…) les délais de traitement peuvent être plus longs en raison du volume de colis à traiter. Toutes les équipes lebonshirt se mobilisent et vous remercient de votre compréhension.

Puis-je annuler ou modifier une commande ?

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande dans les 2 heures qui suivent la prise en compte de votre commande. Pour cela, contactez notre Service Client en leur indiquant votre nom et votre numéro de commande.

Au-delà de ces 2 heures, vous n’avez plus la possibilité d’annuler votre commande ou de la modifier.

Veuillez noter que nous ne sommes pas assurés de livrer votre commande en temps opportun si votre commande doit être modifiée, car il nous faudra beaucoup plus de temps pour modifier votre conception.

Comment faire si l'article que j'ai reçu ne correspond pas à ma commande ?

Si l’article que vous avez reçu ne correspond pas à votre commande, nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour cette erreur.

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email ou par téléphone pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Que dois-je faire si j'ai reçu un article abîmé ?

Si, de manière exceptionnelle, vous receviez un article comportant un défaut, nous vous présentons tout d’abord nos excuses pour cela.

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par email ou par téléphone pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Paiement

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Vous pouvez utiliser les modes de paiement suivants :
- Carte bancaire
- Visa
- Visa Electron
- EuroCard / MasterCard
Il vous sera demandé de saisir les détails de votre mode de paiement pendant le processus de commande et de suivre les instructions fournies lors de votre première commande.

Pour régler votre commande par PayPal, vous êtes redirigé(e) vers le site de PayPal sur lequel vous pouvez choisir de payer directement avec votre compte PayPal, mais aussi par Carte Bancaire, sans qu’il soit nécessaire de créer un compte. PayPal accepte notamment les types de cartes de paiement suivantes : VISA®, MasterCard®, American Express®, Maestro® - et reste totalement gratuit. Votre commande est enregistrée dès l’acceptation du paiement par PayPal.

Votre paiement vous prendra quelques minutes

1. Sélectionnez PayPal comme mode de paiement ou moment de terminer votre commande.

2. Vous serez redirigé(e) vers le site de PayPal pour effectuer le paiement.

3. Si vous êtes déjà client PayPal, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants et confirmer le paiement. Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous pouvez en créer un et confirmer le paiement.

Vous serez redirigé(e) sur chiptshirt.com une fois que votre commande et votre paiement auront été validés.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est totalement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire Shopify Paiement et Paypal, partenaire de nombreux sites e-commerce français et mondiaux.

Vos données bancaires ne circulent sur Internet que sous forme cryptée (cryptage SSL) de manière à les rendre totalement illisibles. Lorsque vous vous connecterez en fin de commande sur la page de paiement en ligne, vous verrez apparaître un cadenas dans votre navigateur, vous signifiant que la transaction est sécurisée.

Retour et remboursement

Quelle est votre politique de retour ?

Dans le cas où un ou plusieurs des articles que vous avez commandés sur lebonshirt.fr ne vous conviendraient pas, vous avez un délai 30 jours après réception de votre colis pour nous retourner ces articles.

Nous vous rappelons que les articles doivent être retournés, non portés, non lavés, non retouchés et portant leurs étiquettes d’origine.

NB : Dans le cadre de la réglementation sur la Vente à Distance, vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours, c'est-à-dire que vous disposez de 14 jours pour renvoyer les produits achetés sur Internet ; lebonshirt étend ce délai à 30 jours.

Dans quel cas puis-je retourner un article ?

Nous offrirons un échange ou un remboursement complet dans les cas si votre commande :

- Diffère sensiblement de la description ou de l'aperçu qui vous est présenté.
- Être endommagé du fait de la faute de notre usine ou du transporteur.
- Ne correspond pas à ce que vous avez commandé (type de produit, couleur, taille, design...).

Nous vous rappelons que le retour se fait aux risques du client. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté et non lavé. A défaut de respect par le client des présentes conditions de retour, nous nous réservons de procéder au remboursement, l’échange ou l’avoir pour les produits concernés.

Puis je échanger mon article en cas d'erreur de taille ou de couleur ?

Malheureusement dû à la petite taille de notre structure, les retours ne sont pas encore possibles (sauf erreur de notre part évidemment). Un guide des tailles est disponible avec les mesures précises de nos produits. En cas de doute, vous pouvez nous contacter par mail.

Comment dois-je faire pour retourner un produit et de quel délai je dispose ?

Vous pouvez retourner vos articles par voie postale, dans un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande.

Veuillez visiter notre Centre de Retour et inclure les informations suivantes dans votre message :

1. Votre numéro de commande

2. Le nom ou la référence de l'article concerné

3. Une description des problèmes rencontrés accompagnée de photos

4. La photo de l'emballage plastique avec l'étiquette de l'article concerné

Les retours sont traités sous un délai de 2 semaines.

Avez-vous reçu le ou les article(s) que je vous ai retourné(s) à l’entrepôt ?

Si vous retournez un ou plusieurs articles auprès de notre Centre de Retour, nous vous adressons un email dès réception de ce retour vous confirmant la prise en compte de votre retour et le déclenchement du remboursement.

Si vous n’avez pas reçu une telle confirmation dans les 14 jours ouvrés suivant l’envoi de vos articles, nous vous invitons à vous rapprocher de la société en charge de l’expédition de votre retour pour suivre son acheminement.

Par quel moyen de paiement suis-je remboursé et sous quel délai ?

Après avoir retourné votre ou vos article(s) en magasin ou auprès de notre entrepôt et si les conditions de retour sont bien remplies, le remboursement de ces articles est déclenché par nos équipes.

Il prend la forme d’un crédit sur le compte bancaire ou sur le compte Paypal qui avait servi au règlement de votre commande, effectif entre 5 et 14 jours suivant la validation de votre retour par nos équipes.

Pourquoi mon remboursement ne comprend-il pas les frais de port ?

En conformité avec la loi Hamon, si vous retournez tous les articles de votre commande, les frais de port payés pour cette commande sont remboursés intégralement. En cas de retour partiel de la commande, les frais de port ne sont pas remboursés.

Les frais de retour sont-ils gratuits ?

Si nous avons fait une erreur lors de l'envoi de votre commande, contactez-nous au plus vite et nous ferons le nécessaire pour vous renvoyer le bon article ou procéder au remboursement.

L’échange est entièrement gratuit. Les frais de retour sont intégralement pris en charge par lebonshirt.

Produit et Promotion

Quelle est la qualité des produits que vous proposez ?

Tous les articles proposés par lebonshirt sur lebonshirt.fr font l’objet d’un contrôle de qualité très minutieux.

Nous utilisons uniquement des textiles de qualité en coton biologique. Le tissu est doux au toucher et ne se dégrade pas au lavage. Concernant l'impression, nous utilisons une imprimante numérique haut de gamme de la marque Kornit, leader mondial du marché d'impression de textile. Nous vous garantissons des impressions de très haute qualité, avec des couleurs fidèles et de très bon contraste. Vous pouvez aussi être sûr que votre logo tiendra très bien dans le temps, même après de nombreux lavages !

Si, malgré tous nos efforts, un produit présentait un défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client par email ou par téléphone pour traiter votre demande dans les plus brefs délais.

Les produits sont-ils VEGAN ?

Vous connaissez notre engagement pour la planète et pour la protection animale, ainsi, l'ensemble de notre catalogue est exempt de tous produits issus d'animaux.

Les vêtements de notre catalogue, tels que ceux proposés par Stanley/Stella sont certifiés VEGAN, par PETA-Approved Vegan ou EVE.

De même, l'encre utilisée pour décorer les vêtements sont VEGAN friendly.

Aucune des substances spécifiées ci-dessous n'a été utilisé au stade de production des encres :

Viande ou autres produits d'abattoir comme les viscères - poisson ou autres animaux marins
Oeufs
Miel
Lait
Cire d'origine animale comme la graisse de laine, la cire d'abeille ou la gomme-laque
Peau, cuir, soie
Gelée royale
Colorant d'origine animale
Matières qui ont été traitées avec de la poudre d'os
Matière qui a été nettoyée avec des matières d'origine animale comme la gélatine ou la vessie de poisson
Toute autre matière créée à partir des articles susmentionnés

Comment choisir la bonne taille ?

Pour vous aider à choisir la taille de votre article, nous mettons à votre disposition un guide. Celui-ci indique, pour chaque catégorie de produits, la taille recommandée selon les mesures d'un vêtement qui vous convient. Accédez à ce guide depuis n'importe quelle fiche produit en cliquant sur l'onglet « Détails du produit ». Vous pouvez consulter le GUIDE DES TAILLES pour tous nos produits ICI.

Comment puis-je utiliser un code promo ?

Avant d'utiliser un code promo, nous vous recommandons tout d'abord de vérifier ses conditions de validité.

Si les conditions de validité sont respectées, c'est lors de la validation de votre panier que vous pourrez saisir votre code promo et recalculer le montant total de votre commande.

Avant de cliquer sur « Terminer la commande », assurez-vous que vous avez bien saisi votre code promo dans la case appropriée, sans espace, en respectant les caractères en minuscules et majuscules.

Si vous avez omis de saisir votre code promo pour une commande validée, nous ne pourrons pas appliquer l'avantage sur cette commande a posteriori, mais vous pourrez utiliser ce code lors d'une prochaine commande sous réserve de sa validité.

Mon code promo ne fonctionne pas

Si votre code promo ne fonctionne pas, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier les conditions de validité (dates, type d'articles concernés, autres promotions appliquées aux articles…).

Puis assurez-vous que vous avez bien saisi le code sans espace et en respectant les caractères en minuscules et majuscules.

Comment être informé des nouveautés, des promotions ?

En vous inscrivant à notre Newsletter, en plus de recevoir l’actualité lebonshirt, vous bénéficierez d’avantages exclusifs imaginés pour vous toute l’année.

Service Client

Comment puis-je contacter le Service Client ?

Le Service Client lebonshirt est à votre écoute du lundi au samedi de 9h à 18h00 :

- soit par email via le formulaire Contactez-nous
- soit par téléphone au 09 86 71 23 53 (prix d’un appel local),

Il s’efforcera de répondre à toutes vos demandes à propos d’un produit, d’une commande sur lebonshirt.fr... sous 24h.

Toujours à la recherche de réponses ?

Si les réponses que vous recherchez ne figurent pas dans notre FAQ, veuillez nous envoyer un e-mail en remplissant le formulaire ci-dessous.